About Virginie

Virginie Bergeron
My trainings

 

Magnetism by Gérard Grenet

www.gerardgrenet.fr

Ancestral Native American Shamanism

by Sylvie Eliane (MicMac Tribe)

www.sylvieeliane.com

Chi Nei Tsang Belly Massage

by No and Yong (Level 1)

www.jaidee.fr

Soul Art by Laura Hollick (in progress)

www.laurahollick.com

Coaching - Coach certified "relationship professional and change practitioner" by

Paris Coaching School

ecole-coaching-paris.fr

Hypnosis Sajece by Camille Griselin

www.hypnotherapie-cholet.fr

logo hypnose sajece.png
My story

 

Born in 1968 in Paris in a family of industrialists and traders, I spent my childhood in the tropics. Back in Paris for my studies, brief stint in NY and Kuwait, then I embarked on professional life in 1994. My universe for the 15 years to follow will be that of American multinationals in various financial positions, followed by a very rewarding experience as CFO for an international NGO

In 2011 I decided to consider my job differently. For 10 years now I have been a Freelance CFO and I practice my profession through Interim Management assignments. I trained in Professional Coaching (individual, groups, organization) and this dual CFO / Coach skill allows me to exercise my profession with much more impact and pleasure.

For about ten years I have also been trained in different methods of energy care and hypnosis. In the beginning it was about taking care of myself and better understanding the energies and their influence, both positive and negative, on my life. In doing so, I gradually became aware that this path was mine, that of my second part of life. It seemed obvious to me that my life mission was to help you welcome and accompany your soul. I had the chance to meet on my way extraordinary guides who trained me, each bringing his touch to my healing and to the development of my precious energetic sensations. They will recognize each other. I thank them from the bottom of my heart. I would like to point out that, like any human being, my path is in continuous evolution ...

The methods I use have in common

- To be non-intrusive (you only give me the elements you want, I don't need, unlike conventional methods, to know everything about you)

- To respect your free will

- To be concrete and pragmatic

- To use what is, here and now

- To put yourself into action in your life project

- To be global: conscious, unconscious, body memories, right brain, left brain

- To use a co-construction approach ( I am the tool, the channel, you are at the helm of your life and your goals )

Virginie

A propos de Virginie

Virginie Bergeron
Mes formations

 

Magnétisme par Gérard Grenet

www.gerardgrenet.fr

Chamanisme amérindien ancestral

par Sylvie Eliane (Tribu des MicMac)

www.sylvieeliane.com

Massage du ventre Chi Nei Tsang

 par No et Yong (Niveau 1)

www.jaidee.fr

Soul Art par Laura Hollick (en cours)

www.laurahollick.com

Coaching - Coach certifié "professionnel de la relation et praticien du changement" par

l'Ecole de Coaching de Paris

ecole-coaching-paris.fr

Hypnose Sajece par Camille Griselin

www.hypnotherapie-cholet.fr

logo hypnose sajece.png
Mon histoire

 

Née en 1968 ans à Paris dans une famille d'industriels et de commerçants, j'ai passé mon enfance sous les tropiques. De retour à Paris pour mes études, bref passage à NY et à Kuwait, puis je me lance dans la vie professionnelle en 1994. Mon univers pour les 15 années à suivre va être celui des multinationales américaines à divers postes financiers, suivi par une expérience très enrichissante de CFO (Directeur Financier) en ONG internationale

En 2011 je décide d'envisager mon métier de CFO autrement. Depuis 10 ans maintenant je suis CFO Freelance et j'exerce mon métier par le biais de missions de Management de Transition. Je me suis formée au Coaching professionnel (individuel, groupes, organisation) et cette double compétence CFO / Coach me permet d'exercer mon métier avec beaucoup plus d'impact et de plaisir

Depuis une dizaine d'années je me suis également formée à différentes méthodes de soins énergétiques et d'hypnose. Au départ il s'agissait de me soigner moi et de mieux comprendre les énergies et leur influence, positive comme négative, sur ma vie. Ce faisant j'ai pris conscience petit à petit que ce chemin était le mien, celui de ma deuxième partie de vie. Il m'est apparu comme une évidence que ma mission de vie était de vous aider à accueillir et à accompagner votre âme. J'ai eu la chance de croiser sur mon chemin des guides extraordinaires qui m'ont formée, chacun apportant sa touche à ma guérison et au développement de mes sensations énergétiques, si précieuses. Ils/elles se reconnaitront. Je les remercie du plus profond de mon coeur. je précise que, comme tout être humain mon chemin est en évolution continu...

Les méthodes que j'utilise ont pour point commun

- D'être non intrusives (vous me communiquez uniquement les éléments que vous souhaitez, je n'ai pas besoin, contrairement à des méthodes classique, de tout savoir sur vous)

- De respecter votre libre arbitre

- D'être concrètes et pragmatiques

- D'utiliser ce qui est, ici et maintenant

- De vous mettre en action dans votre projet de vie

- D'être globales: conscient, inconscient, mémoires du corps, cerveau droit, cerveau gauche

- D'utiliser une démarche de co-construction (Je suis l'outil, le canal, vous êtes à la barre de votre vie et de vos objectifs)

Virginie