“Le guerrier n'apprend pas le chamanisme avec le temps, il apprend plutôt à accumuler de l'énergie avec le temps. Cette énergie lui permettra de manier des champs énergétiques qui lui sont d'ordinaire inaccessibles. Le chamanisme est un état de conscience, la faculté d'utiliser des champs énergétiques qui ne sont pas utilisés dans la perception du monde de la vie quotidienne que nous connaissons"
La roue du temps
Carlos Castaneda
Le chamanisme est l’exploration, la découverte et l’utilisation de toutes les capacités humaines. C’est l’exploration de la Vie en général. Son but est de bien vivre en tant qu’être humain, et son moyen est de Connaître la Vie, ce qui comprend, soi, les autres, l’univers, l’énergie et la matière. Une personne qui a cette Connaissance est en pleine possession de ses capacités humaines.
Valérie Tardy
Voici quelques éléments de réflexion non exhaustifs sur les capacités chamaniques de l’être humain.
La réalité n’est pas constituée uniquement de matière mais d’énergie sous plusieurs formes, perceptibles à différents niveaux.
Il existe des façons de percevoir qui dépassent les 5 sens.
Il est possible de modifier son état de conscience pour percevoir les choses d’une autre manière, obtenir des informations , mais surtout pour agir sur la réalité dans cet état de conscience et obtenir des résultats visibles dans l’état de conscience ordinaire.
Une action d’ordre énergétique ou spirituel peut avoir un impact sur la réalité physique, psychologique, mentale ou émotionnelle des êtres.
Il est possible de se connecter à tout ce qui existe ou a existé , sans limitation de distance ou de temps.
La foi est l’un des facteurs essentiels dans la réussite de tout acte chamanique, elle détermine la force de l’intention du chamane mais aussi de toute personne.
Valérie Tardy
Comentários